Huiles essentielles BeNow Suisse

Huiles essentielles

Nos huiles essentielles sont réalisées à base d'extraits naturels de plantes bio.

Huiles de lavande

C'est l'une des huiles essentielles les plus utilisées tant ses bienfaits sont nombreux. La lavande officinale (lavandula officinalis ou lavandula angustifolia) aussi connue sous le nom de lavande vraie est une plante réputée pour ses propriétés calmantes, antispasmodiques, antalgiques

Huiles de rose

L’huile essentielle de rose, de par sa composition en alcools monoterpéniques (nérol, citronnellol et géraniol), est capable d’hydrater et de régénérer des peaux sèches ou desquamées, de resserrer et d’assécher les tissus, ce qui peut faciliter leur cicatrisation. Elle contribue également à arrêter l’écoulement du sang (hémostatique).

L'huile de bourrache

Si les compléments alimentaires avec de l'huile de bourrache sont de plus en répandus, ce n'est pas pour rien. La bourrache, plante sauvage de la famille des boraginacées, se distingue par ses fleurs bleues en forme d'étoile et ses feuilles couvertes de poils blancs.

Cependant, aujourd'hui, c'est plutôt pour la précieuse huile extraite de ses graines que la bourrache est cultivée et récoltée.

Ces bienfaits résultent du fait que l'huile de bourrache est la source la plus riche connue du monde végétal d'un acide gras de la famille des oméga-6, appelé acide gamma linolénique (GLA).

Le GLA est qualifié d’acide gras essentiel, car un pourcentage élevé de la population est incapable de le produire de façon efficace. Et, avec l’âge, le corps en fabrique de moins en moins.

L'huile d'onagre

L’onagre est une belle plante qui fournit une huile précieuse riche en oméga 6. L’huile d’onagre, extraite par première pression à froid de ses graines, est reconnue pour son action sur l’arthrite et ses propriétés hydratantes.

En phytothérapie, l'onagre sert principalement à soulager l'arthrite. C'est aussi une bonne source d'oméga 6 et un bon hydratant. 

Huile essentielle de chanvre

C'est leur teneur en acides gras essentiels qui rend les graines de chanvre particulièrement intéressantes. Ce déséquilibre - environ 10 à 30 oméga-6 pour 1 oméga-3 - provoque des conditions propices aux troubles cardiovasculaires et inflammatoires. Or, dans les graines de chanvre, le rapport oméga-6/oméga-3 est de 2/1 à 3/1 et correspond aux proportions idéales pour la santé humaine établies à 1/1 à 4/1.

Huile alimentaire de chanvre

Santé du cœur. À cause de la teneur intéressante en oméga-3 des graines et de l'huile de chanvre, on s’intéresse à leur potentiel effet préventif sur les maladies cardiovasculaires

  • BeNow WhatsApp
  • BeNow.ch Facebook
BeNow © 2021
Laussane, VAUD
076 423 49 99